Maintenir du lien malgré tout
Vendredi 6 novembre – La Montagne
YTRAC – Le centre social « A la Croisée Des Autres »
MAINTENIR DU LIEN MALGRÉ TOUT
Le centre social « A la Croisée Des Autres » a décidé de maintenir certains accueils et services pendant ce deuxième confinement, tandis que des animations et ateliers ont du être annulés.
Pendant ce deuxième confinement, l’accueil physique et téléphonique du centre est ouvert. De plus, une soirée ados et famille est en préparation pour vendredi 13 novembre.
Les ALSH (Accueils de loisirs sans hébergement) enfants et ados du mercredi continuent de fonctionner. La « Sexion Ados » proposera un programme en ligne, le vendredi soir, pour maintenir le lien avec les jeunes. La crèche est ouverte et le service de livraisons de commissions et de médicaments continue.
MAINTENIR DU LIEN
Néanmoins, les ateliers socioculturels enfants-ados-adultes s’interrompent; les séances seront reportées. les animations des anniversaires dans les ludothèques sont également annulées jusqu’au mardi 1er décembre. Le référent et l’animatrice ludothèque préparent un programme d’animations en ligne et la remise en place d’un drive pour l’emprunt des jeux des ludothèques d’Ytrac et d’Ayrens pour animer les temps libres des familles.
La bourse aux jouets du dimanche 22 novembre a été remplacée par la création d’un groupe facebook, il s’agit d’un espace d’échanges entre particuliers.
Le centre socioculturel met à disposition des attestations de déplacement pour les familles ne pouvant pas s’en procurer et reste en veille pour répondre aux problématiques d’isolement, de fractures numérique, familiales des habitants de son territoire. Un nouveau site internet est en ligne.